Le Blog de Jeje et non pas le blog de sexe

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, septembre 13 2010

Lu dans le Ouest Torchon de vendredi dernier...

img013.jpg

Je ne peux que partager avec vous mon désarroi...

mercredi, septembre 8 2010

J'ai testé pour vous : le site de changement d'adresse du gouvernement

you-have-failed-please-die.png

Présentation du bébé et de la démarche

Ayant déménagé début 2010, j'ai utilisé le fameux site du gouvernement . Pour ceux qui ne connaissent pas. Il s'agit d'un site administré par le gouvernement. Le concept laisse rêveur : ce site web propose aux personnes changeant de domicile une seule interface pour avertir les administrations du changement. Je vous propose donc un retour de l'expérience, sur 6 mois.

Sur le coup, on y croit

Tout ce passse bien, je choisis la redirection du courier, le changement d'adresse au niveau des impôts et de la sécu. Les étapes sur le site sont claires et tout se passe parfaitement.

Un mois plus tard

Les impôts m'écrivent (à mon ancienne adresse) pour m'avertir qu'il ne peuvent pas prendre en compte le changement d'adresse de cette manière. Il faudra le faire en le spécifiant sur la déclaration (que je recevrais par courrier soit dit en passant).

Deux mois plus tard

Je reçois des offres commerciales super avantageuses car je change de domicile de la part de Mr Bircoulage, Le roi Merlin, Carouf, Intermarket et autre. Alors que j'avais demandé au site de ne pas diffuser mes coordonnées.

Six mois plus tard

Je passe un coup de fil à la sécu pour un renseignement, et en discutant avec ma charmante interlocutrice. Je m'aperçois que mon adresse n'était pas encore changé dans leur base de donnée.

Conclusion

Ce site ne sert à strictement rien sauf si vous voulez recevoir des offres pour prendre la super carte super avantage des commerçants divers et varié.

mercredi, septembre 20 2006

Turkmequoi ???

Salut les gens,

Bin cette semaine, je vais vous présenter une charmante destination pour vos vacances, j'ai nommé le Turkménistan. Il s'agit d'une petite dictature avec culte de la personnalité, propagande, censure et tout.... Un dépaysement total, une bon vieux régime totalitaire comme on en fait plus, avec un peu de chance vous pourrez assister à l'arrestation d'un dissident qui aurais osé faire une remarque sur la tenue vestimentaire choisie par le tyran local Mr Saparmyrat Nyýazow.

Maintenant, je vous sens tout fou près à prendre votre billet pour pouvoir partir vers cette contrée enchanteresse. Et vous aurez bien raison, car outre la pauvreté du peuple absolument émouvante, vous ne serez pas complètement déboussolé, car je vous donne en mille le nom d'un grand investisseur dans ce pays.... Bien sur, il s'agit du groupe Bouygues l'heureux propriétaire de notre TF1 nationale. Il y a pas a dire ils ont du goût ces gens là...

Voici les quelques liens :

  • l'article wikipédia, je vous recommande chaudement le lien vers l'interview de Saparmyrat faite sur TF1 (comme par hazard) et qui n'a jamais été diffusé...
  • Il va aussi y avoir un reportage qui sera diffusé le 28 septembre dans Envoyé Spécial sur France 2.

Allez les jeunes, je vous laisse, le président m'a envoyé une escorte personnelle pour m'envoler vers son pays pour un voyage d'une durée illimitée avec pension complète dans un cadre intimiste, quelle gentillesse.

ps : Je tiens à préciser que tout ce billet est purement ironique

ps2 : billet relu et corrigé (pour les fôtes) par Bilbo

mardi, août 8 2006

Mon ami hotty Doggy

Je ne pense pas encore l'avoir fait mais je tenais à vous présenter mon grand ami hotty doggy. Un ami dans lequel j'ai une confiance absolue. J'ai fait avec lui de longue balade en forêt ou au bord de la mer à parler de sujet qui nous tennait à coeur comme la politique, la poësie, la philosophie.... On tombait toujours d'accord sur tout, ces balades resteront à jamais gravée dans mon coeur.

Tristement, il s'est engagé dans la légion étrangère l'année dernière. Il est parti quelquepart loin de moi, au Soudan, en Papouasie, au Pérou, que sais - je. Tu me manque hoggy doggy, où que tu soit, reviens, j'ai des chèvres pour toi à la maison......

Je pense que je ne le reverais jamais, pourtant que de souvenir défilent dans ma tête, par exemple ces longues soirées d'hiver passée au coin du feu à jouer au rami, aaaarrhhh hotty doggy :-(

Voici une photo que l'on a pris avec fab dans une fête foraine la veille de son départ.....