Le Blog de Jeje et non pas le blog de sexe

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, septembre 6 2010

Revival...

Salut tout le monde,

Je vais tenter de faire revivre ce blog.... Beaucoup de choses se sont passée depuis deux ans, mais je fréquente toujours des festivals, je voyage toujours et j'ai de nouveau passe temps comme par exemple la rénovation de maison en pierre, l'apprentissage du futur métier oublié qu'est projectionniste !

Bref, lançons-nous : je vais tenter d'écrire des billets régulièrement. On verra, si j'en suis capable, attention pour arriver à atteindre cet objectif, il est fort probable que je transgresse un interdit : je vais peut être aller jusqu'à écrire des choses sur l'informatique....mais pas que !

millenium_1.jpg

Pour commencer, je vais vous parler brièvement de la trilogie Millenium : Cette trilogie est tout bonnement excellente. Ces films / séries sont basées sur un livre ayant atteint les meilleures ventes mondiales que je n'ai pas lu mais qui doit valoir le coup. Pour en revenir au film, au fur à mesure du visionnement des différents épisodes, on s'aperçoit que tout s'entremêle. Le rythme du film est purement alletant, les acteurs sont bons.

Bref si vous êtes à la recherche d'un thriller / espionnage pour vous changer les idées : foncez !

mardi, septembre 12 2006

Kulture cinéphile

Hello les gens,

Je vous propose de vous détendre avec un petit jeu amusant, il faut que vous deviniez à partir de quel film est extrait ce son :

La séquence mystère

C'est un excellent film que je recommande à tous.

jeudi, août 10 2006

The killing (L'utime Razia)

Attention les gens, là ça deviens cinéphile (à ne pas confondre avec zoophile), je vais donc faire un petit commentaire à chaud (plus c'est court plus c'est bon) de ce petit film que je viens de voir.

Donc c'est un film de Môsieux Stanley Kubrick de quand il était jeune, ce film raconte l'histoire d'un braquage et hop, je m'arrète là pour l'histoire.

Je pense que pour un bon vieux film en noir et blanc (1957), il n'a pas vielli d'une miette par rapport à ces petits frères ocean eleven ou autre. C'est moins mythique qu'un 2001 "space odyssey" ou autre "clockwork orange". Mais, le scénario est plutôt bien ficelé en fesant reposer le suspence sur la façon dont est monté le coup, il y a quelques clichets (ce n'en était peut être pas à l'époque), mais c'était un bon moment surtout la scène de la bagare (inimitable), je le recommande donc à tous chaudement pour vos soirées d'hiver et je lui donne un Yota bien mérité.

ps : si après ce post, je ne suis pas référencé avec des mots marrant je ne comprend pour l'instant j'ai que : "trouver un parking à barcelone" comme mot clef :-(

ps2 : les notes que je donne n'ont aucune classification et donc elles ne servent à rien.